BEAST FANSITE OFFICIEL FRANÇAIS (merci  CUBE)

Partagez | 
 

 [Duo] Fly To The Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Annyeong Haseyo ! I'mInvité

MessageSujet: [Duo] Fly To The Sky   Mar 3 Nov - 4:40

Fly to the Sky / FTTS / 플라이 투 더 스카이
Séparé (1999 - 2009)

COMPOSITION
Chant : Hwanhee
Chant : Brian

PROFIL
Fly to the Sky est un duo R&B originaire de Corée du Sud, composé de Hwanhee (également connu sous le nom de Fany) et Brian. Le duo débute en 1999 et continue à être actif et populaire même après son départ de SM Entertainment pour signer avec le petit label PFull Entertainment. Leur musique est un mélange de R&B et de pop, contenant également occasionnellement du hip hop et du rap puisque Brian est fan de la musique de style hip hop.
Le duo espère sortir son septième album mi-2007.

BIOGRAPHIE
Fly to the Sky est un duo R&B originaire de Corée du Sud. Le duo se compose de Hwanhee (également connu sous le nom de Fany) et de Brian, né aux Etats-Unis. Hwanhee est encouragé à participer à une audition lors d'un festival de lycée par quelqu'un travaillant pour SM Entertainment. Brian, de son côté, est découvert aux Etats-Unis, grâce à une audition pour Brothers Entertainment, une compagnie américaine connue pour ses découvertes de talents américano-coréens. Plusieurs mois plus tard, Brian est envoyé en Corée où il signe chez SM Entertainment.

Bien que les goûts musicaux du duo soient en désaccord, Hwanhee préférant le pur R&B et Brian le hip hop et le rap, la musique de Fly to the Sky est un mélange de R&B lourd et de pop. Occasionnellement, leur musique comporte du hip hop et du rap, mais Brian explique qu'il a le sentiment qu'ils n'auront bientôt plus la possibilité d'inclure ces styles musicaux dans leurs albums.

Fly to the Sky fait ses débuts fin 1999 avec son premier album Day by Day, alors qu'ils sont chez SM Entertainment. Ils se démarquent des autres idoles pour jeunes, présents chez SM Entertainment à cette époque, en chantant des chansons plus lentes et des ballades plutôt que de la techno rythmée, de la pop ou de la dance, styles de musique populaires à l'époque. Leur premier album se vend à 250,000 exemplaires et le fait qu'ils gagnent l'award du meilleur nouvel artiste de M!Net en 2000 leur permet d'acquérir le statut de "stars de la génération à venir".

Leur second album, The Promise, sort en 2001 et comporte des chansons plus rythmées que leur premier album. Bien que cet opus atteigne la seconde place des charts, il en disparaît rapidement.

Sea of Love, leur troisième album, sort en 2002 alors que Brian étudie à l'université Rutgers du New Jersey aux Etats-Unis, forçant Hwanhee à assurer les lives seul jusqu'au retour de Brian en Corée. La chanson reprenant le nom de l'album devient l'un des tubes de l'été et leur second single extrait de cet album, la chanson Condition of My Heart, est une ballade de style R&B lourd écrite par le chanteur américain Brian McKnight. C'est vers cette époque que l'image de Fly to the Sky commence à changer, tout comme leur musique, s'éloignant de l'image d'idole des jeunes "beau gosse" au profit d'une image plus masculine.

Cette même année, la nationalité américaine de Brian est controversée. Pendant qu'il anime l'émission de radio 1010 Club, un invité demande à Brian son opinion au sujet du meurtre de deux adolescentes coréennes par des soldats américains postés en Corée du Sud, accident ayant provoqué une montée du sentiment anti-américain en Corée. Brian répond qu'il pense que les soldats américains responsables doivent être traînés en justice, mais qu'il ne veut pas que les relations entre la Corée et son pays d'origine deviennent tendues, ni que les gens haïssent un pays tout entier à cause des agissements de quelques individus. Malheureusement, ses paroles sont mal comprises, en partie à cause du fait qu'il ne maîtrise pas tout à fait la langue coréenne, et déformées en "ne parlez pas méchamment des Etats-Unis devant moi parce que je suis américain". Même après qu'il a posté un message sur le site web de la radio, s'excusant pour le malentendu, son coréen incorrect et essayant de clarifier sa position sur le problème, la situation continue à s'envenimer et finit par être vite hors de contrôle. Brian reçoit des e-mails lui disant de retourner aux Etats-Unis et qu'il vaudrait mieux qu'il meure. Des photomontages des deux jeunes filles assassinées avec les visages de Brian et Hwanhee ajoutés dessus commencent même à circuler sur internet. Plus tard, Brian fondra en larmes en se rappelant de l'incident lors de l'émission MBC's Image Survival.

Le quatrième album de Fly to the Sky, Missing You, sorti en 2003, permet au duo de gagner plusieurs récompenses, mais, malheureusement, cette période est plus fortement marquée par le décès de leur manager, également manager de BoA, dans un accident de voiture.

En 2004 le duo sort son cinquième album Gravity. La publicité autour de cet album est moindre et il est vendu à moins de 90 000 exemplaires, connaissant ainsi un nombre de ventes inférieur à tous leurs autres albums. Malgré cela, ils donnent leur premier concert officiel le 21 décembre 2004 et reçoivent l'award du meilleur artiste R&B de SBS Gayo Daejun. Malheureusement, des critiques remettent en cause la victoire du duo prétextant que l'album récompensé par l'award n'était sorti que deux mois avant l'émission. Ces critiques sont avant tout dirigées contre SBS Gayo Daejun plutôt que contre le groupe, les détracteurs ayant le sentiment que les émissions SBS Gayo Daejun Awards sont "une fête pour ceux qui sont présents uniquement".

En 2005, Fly to the Sky sort ce qui sera leur dernier album sous le label SM Entertainment, un best of appelé Eternity.

Après la fin de son contrat avec SM Entertainment, le duo signe chez PFull Entertainment, déclarant qu'ils veulent un label plus petit se focalisant davantage sur leur promotion en tant que musiciens plutôt que sur leur succès commercial. Un an plus tard, en janvier 2006, ils sortent leur sixième album, le premier sous le label PFull Entertainment, Transition. En contraste total avec les ventes médiocres de Gravity, 90 000 exemplaires, Transition, lui, dépasse les 180 000 exemplaires vendus. Courant 2006, le duo entame également sa première tournée nationale, Fly to the Sky 2006 : The Twice Tour.

Pour fêter le succès de Transition, Fly to the Sky réédite son sixième album. Cette réédition comporte des clips vidéos, des scènes coupées et trois chansons de plus.

Maintenant, malgré le succès commercial de l'album, leur musique continue à être critiquée. Le duo n'a pas contribué artistiquement à ses albums, et même après sept ans de carrière, ils n'ont écrit les paroles que de deux des chansons de leur cinquième album Gravity. Les critiques ont l'impression que Fly to the Sky ne connaît aucun progrès musical, et que son sixième album montre peu d'amélioration ou différence par rapport aux précédents, car le duo se repose trop sur des compositeurs aux styles différents et n'a pas encore trouvé son propre style.

Depuis la sortie de Transition, le duo prend le temps de mener des projets individuels.

Pendant un épisode de l'émission de la chaîne SBS, Yashimmanman, Brian parle des tensions ayant existé entre Hwanhee et lui, particulièrement à l'époque de leur passage de SM Entertainment à PFull Entertainment, et du fait qu'il s'est senti inférieur à Hwanhee. Brian explique comment il a souvent eu l'impression qu'une grande partie des chansons qu'il pouvait chanter étaient données à Hwanhee plutôt qu'à lui. Il raconte également qu'un producteur alla même jusqu'à faire des éloges chaleureuses à Hwanhee comme "Tu es vraiment un bon chanteur, j'admire vraiment les chanteurs comme toi" alors qu'il s'était contenté d'un simple "Bon boulot" pour lui. Se sentant traité comme le membre peu important du duo, Brian lutta alors contre ces sentiment avec tellement de force qu'il suggéra finalement à Hwanhee de se séparer, suggestion à laquelle Hwanhee répondit avec colère. Grâce à leur dispute à ce sujet et à leur réconciliation, ils finirent par réussir à mieux se comprendre mutuellement. Brian explique qu'ils réalisèrent alors qu'ils avaient besoin l'un de l'autre.

Hwanhee joue dans le drama coréen Over the Rainbow dans le rôle d'un des personnages masculins principaux, une pop/rock star insolent appelé Rex. Le drama ne connaît pas un succès phénoménal, faisant l'objet de critiques mitigées et atteignant un taux d'audience inférieur à 10%. Hwanhee fait également un duo, Sooner or Later, avec le chanteur anglais Duncan James.

Brian devient l'un des présentateurs du MBC's Music Core, tout en continuant à participer fréquemment à des émissions de variétés comme XMan, Love Letter et Star Golden Bell. En décembre 2006, Brian sort son premier album solo, The Brian. Tout en reprenant un son similaire à Fly to the Sky, l'album solo de Brian contient également plus de soul et de jazz. Il explique que la raison l'ayant poussé à sortir cet album solo était qu'il voulait prouver qu'il était capable de le faire, qu'il pouvait réussir en tant que Brian et non en tant que membre de Fly to the Sky uniquement. L'album se place dès le début à la septième place des charts et se vend à 15 376 exemplaires dans le mois suivant sa sortie.

Le duo a assuré à ses fans que, malgré les activités qu'ils exercent en solo aujourd'hui, ils n'envisagent pas de se séparer.

Malgrè tout cela le groupe décide se séparer en 2009 juste aprè la sortie de leur dernier album "Decenium". Ils auront vécu 10 ans de vie de duo T-T

DISCOGRAPHIE

2008-04-22 Remake - RECOLLECTION 리메이크 - RECOLLECTION CD album
2007-11-15 No Limitations (Repackage Album) CD album
2007-07-05 No Limitations CD album
2006-09-14 TRANSITION Repackage CD album
2006-01-07 TRANSITION CD album
2005-05-26 Best Album - Eternity CD album
2004-11-10 Gravity CD album
2004-04-26 1st Live Concert: Unforgettable CD album
2003-07-07 Missing You CD album
2002-04-27 Sea of Love CD album
2001-02-14 The Promise CD album
1999-12-01 Day by Day

Source: Taliana of Kome

The groupe:
Spoiler:
 

Brian:
Spoiler:
 

Hwanhee (Fany):
Spoiler:
 

Quelques MV que j'adore parmi les autres xD:
Sea of love => http://www.youtube.com/watch?v=BVw-dkgKz1I&feature=related (Bye the moon for the sea...... ok ok j'arrete XD)
Goodbye => http://www.youtube.com/watch?v=yUE8zWjHQG4&feature=related
Gravity => http://www.youtube.com/watch?v=KIyCl6IQ3NU&feature=related
Blood => http://www.youtube.com/watch?v=Wg9esev91s0&feature=related

Personnellement, je suis en love de ce groupe, ils ont des superbes voix enfin ce que j'en pense moi, pis des belles chansons aussi <3

PS: Bravo a ceux qui ont tout lu <3


Source: Aquatine@BeastIsTheBest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Annyeong Haseyo ! I'mInvité

MessageSujet: Re: [Duo] Fly To The Sky   Lun 8 Mar - 7:46

Je n'ai jamais écouter la musique de ce groupe mais j'ai toujours trouvé Hwanhee carément sexy loll Et sa personnalité un peu dure et fendante me donne à la fois envie de le giffler et de l'embrasser lol. ......oui je suis un peu bizzare lol....

Mais il a auss une très belle voix et Brian a aussi un petit quelque chose alors j'imagine que j'aimerais leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Duo] Fly To The Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beast are the Best :: Corée :: Musiques-